E.T. téléphone maison ... 31 ans après

par Jan Boesch

E.T. l'Extraterrestre

Le 1er décembre 1982, les ados français et suisses découvraient au cinéma la folle histoire de E.T. l'extraterrestre, réalisé par Steven Spielberg. Certains disent que c'est la suite de "Rencontre du troisième type".

Pour ma part, j'avais un peu plus de 9 ans quand j'ai découvert le film au cinéma. C'est sans conteste un des films qui m'a le plus marqué en étant gamin. Avec les Goonies ;-)

Quelques anectodes (source : allocine.fr)

  • E.T a permis à Spielberg de créer sa société de production, Amblin Entertainment. Le logo n'est autre que le vélo d'Elliott avec E.T, clin d’œil au film et aussi au succès phénoménal rencontré.
  • Dans la version 2002, toutes les armes ont été prohibées. Ainsi quand les agents du gouvernement poursuivent l'extraterrestre et ses amis, ils le faisaient armes à la main. Désormais, c'est avec des talkies-walkies.
  • Harrison Ford, héros des Aventuriers de l'Arche perdue a tourné quelques scènes dans E.T. l'extraterrestre de 1982. Dans la version originale, le jeune Elliot et sa mère se rendaient chez le principal, joué par Ford. Officiellement la séquence avait été coupée à l'époque car toute l'attention se portait sur le comédien et non sur l'action.

Retour

Ajouter un commentaire